Avec ses 62 modèles différents de machines à presser, extraire, découper, casser ou éplucher (oranges, grenades, ananas), Sempa (Dir. Pascal Faucher, Moirans) a conquis les marches de l'hôtellerie restauration, des sport loisirs et de la grande distribution.

En France, mais aussi à l'étranger (77 pays couverts), le leader français du presse agrumes professionnel (95 % de son activité, 10 000 clients dont 70 % du parc en location) soigne aussi la forme, commercialise depuis quelques mois, OL 61, son maxi robot à jus (1,4 litre presse à la minute, avec pièces inox démontables en quelques secondes) donne le coup d'envoi du relooking pro et design de l'univers Orangeland, fer de lance de Sempa.

Développement : Spécialisée à l'origine dans le matériel dédié à la fabrication de pâtes fraîches, Sempa s'est repositionnée, trois ans après sa création en 1989, dans les machines à jus, suite au rachat par Pascal Faucher.

Avec cinq marques et une unité de production en Autriche, le groupe (8 M€ de CA consolidé, 60 personnes dont 15 à Moirans) vise aujourd'hui le leadership en Europe.

Ce communiqué de presse Sempa en pince pour l'innovation et le design de la revue Bref Rhônes-Alpes met en valeur notre volonté de créer de nouveaux concepts. Ces innovations en exclusivité mondiale nous permettent aujourd’hui de vous proposer des jus sans aucune trace d'amertume. Un véritable allié santé et beauté !